BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction

AGENCE d'ARCHITECTURE

COORDONNÉES

Anne CARCELEN
Architecte Urbaniste
06 22 04 90 99
242 rue de Charenton - 75012 PARIS
01 44 75 51 02

ACarcelen architecte urbaniste

PRÉSENTATION

Anne Carcelen est Architecte diplômée de l’Ecole National Supérieure de Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS) depuis 1992. Après de nombreuses années de collaboration et d’association dans une grande agence parisienne, son agence ouverte depuis quatre ans, livre aujourd’hui son premier bâtiment emblématique, LE SIEGE DE L’URSSAF IDF, à Paris.
Après ces vingt-deux années de travail avec François Leclercq, elle partage de nombreuses réalisations qui marquent le paysage, dont le LYCEE NELSON MANDELA, sur l’île de Nantes. Avec ce premier lycée BEPOS de cette envergure, ils remportent le Grand Prix National de la Construction Bois en 2015.

SPÉCIALITÉS

Forte de son expérience passée dans ce domaine, elle poursuit le développement de nouveaux procédés constructifs autour d’une mixité de langage Bois/Acier/Béton.
Des chambres d’internat en modulaires avec leurs lits-commodes pour le lycée d’Avon, aux plugs de salles de classe en panneaux 2D bois pour le lycée de La Côte-Saint-André, en passant par des bibliothèques-canapés pour le siège de SOGEPROM, elle s’applique sur tous ces programmes à mettre en perspective le bois dans tous ses états.
Adepte de l’hybridité et habituée à faire le grand écart entre la grande échelle urbaine et l’architecture, elle ne renonce ni à son goût pour l’art, ni à son penchant pour la construction et tente de les conjuguer dans une mise en perspective du « beau dans le vrai ».
La beauté provient de la cohérence et de l’évidence des matériaux mis en œuvre dans leur vérité constructive et leur efficience.
C’est en se laissant guider par ses rencontres qu’elle a tissé au fil du temps, un langage hybride et polymorphe, imprégné des contextes rencontrés.

DOCUMENTATIONS et OUTILS

[IMPRIMER]