BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
ZEHNDER
Demander une documentation

Be Issy : un spectaculaire bâtiment de bureaux chauffé et rafraîchi par les plafonds Zehnder

Plafonds chauffants rafraîchissants Zehnder : solution d’intégration à l’architecture "toute en courbes" de Be Issy

Avec sa forme de tripode tout en courbes, le bâtiment Be Issy de l’investisseur GECINA intègre 25.000 m2 de bureaux. L’enjeu environnemental a été au cœur de sa conception pour répondre au standard Bepos, ainsi qu’aux labels HQE exceptionnel, BREEAM excellent, Label Biodiversity, WELL. 

La forme audacieuse du bâtiment à 3 ailes a nécessité des plafonds chauffants et rafraîchissants Zehnder de formes trapézoidales, capables de s’intégrer aux courbes convexes et concaves de l’architecture. 

Plus de 10 kms de plafonds Zehnder Alumline sont intégrés dans le bâtiment, avec 33 bacs trapézoïdaux de tailles différentes pour répondre à chacune des courbes. Les bacs trapézoïdaux sont assemblés avec des cornières qui assurent un rendu parfait des arrondis. Perforés pour l’isolation accoustique, les plafonds Zehnder Alumline intègrent les équipements techniques tels que luminaires, détecteurs de présence …

Garants d’un très haut niveau de confort pour les occupants, les plafonds Zehnder chauffent et rafraîchissent par rayonnement, sans soufflerie, et n’exigent quasiment aucune maintenance après l’installation. Ils contribuent au niveau exceptionnel de performances énergétiques de Be Issy pour atteindre le standard Bepos.

Zehnder a travaillé en amont sur toute la phase d’études pour la conception et la réalisation sur-mesure de ce projet exemplaire, et a assuré la mise en œuvre de la solution complète des 10 kms de plafonds.

Photographies ©JC BALLOT
Demander une documentation  Imprimer